Nouvelles technologies énergétiques tenant compte de la protection incendie !
Le changement climatique et le passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables deviennent des défis de plus en plus urgents. De nouvelles technologies énergétiques sur et dans les bâtiments sont nécessaires pour répondre à nos besoins énergétiques de manière durable et pour réduire les émissions de CO2. Parallèlement, il est important de ne pas perdre de vue la protection incendie, car l’introduction de nouveaux systèmes énergétiques peut entraîner de nouveaux risques d’incendie. Le 17 janvier 2024, à l’occasion du SICHERHEITS-Congrès de Swissbau 2024, différents experts feront un exposé sur le thème « Nouvelles technologies énergétiques et protection contre les incendies !»
« Le photovoltaïque sur la façade des immeubles : bénédiction ou malédiction ?». David Sauser, responsable de la protection incendie à l’AIB, se penchera sur cette question. « Quels sont les coûts et la vitesse de la transformation ? Que peut-on attendre des systèmes de batteries mobiles ou stationnaires ?». Ces questions et d’autres encore seront posées par Urs Muntwyler, professeur émérite de photovoltaïque, lors de son exposé. Ce ne sont là que deux des quatre exposés. Pour en savoir plus, cliquez sur ce bouton.
Le SICHERHEITS-Congrès 2024 se déroulera de manière hybride avec une participation en présentiel ou en ligne en option. Vous êtes intéressé par le thème des nouvelles technologies énergétiques en relation avec la protection incendie ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous inscrire.
En savoir plus sur la conférence directement auprès de l’organisateur