Le Master of Advanced Studies (MAS) Fire Safety Engineering de l’ETH Zurich entamera sa deuxième session en septembre 2022. La fenêtre d’inscription pour ce cursus de formation continue est ouverte depuis début janvier. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’à fin avril. Ce cursus revêt une grande importance pour le renforcement de la relève dans le domaine de l’ingénierie de la protection incendie. Les diplômés du programme feront partie de la future génération d’experts en protection incendie dans le monde entier, afin d’évaluer les dangers et les risques d’incendie en fonction de l’objet et d’effectuer une démonstration en fonction de l’objet pour remplir les objectifs de protection des normes de protection incendie.
L’objectif des études est de transmettre une compréhension globale des concepts de vérification prescriptifs, basés sur la performance et le risque dans le domaine de la protection incendie et des possibilités de vérification sur la base des sciences naturelles.
SFPE Switzerland ainsi que l’Association des ingénieurs et conseillers en sécurité indépendants (SSI) ont participé activement à l’élaboration du MAS. Les divers modules d’application pratique de l’ingénierie de la sécurité incendie ont été co-conçus et coordonnés par des membres des associations précitées.
Les impressions du « primeur » sont réunies dans une courte vidéo.
Toutes les informations sur le programme de formation continue des ingénieurs en protection incendie sont disponibles sur le site de l’ETH Zurich.