Les exigences de protection incendie dans les bâtiments et les autres ouvrages sont soumises à différentes influences. Les critères déterminants sont notamment le type de construction, la situation, lʼaffectation, la géométrie du bâtiment, le nombre dʼoccupants, la charge thermique, le nombre de niveaux, la construction sans obstacles, les possibilités dʼintervention des sapeurs-pompiers, etc. Compte tenu de la complexité croissante, les projets de construction sont-ils encore compatibles avec des solutions standard en matière de protection incendie ? Afin de prendre en compte les intérêts de tous les participants au projet tout en respectant les objectifs de protection en vigueur, on a de plus en plus recours à des solutions composées de méthodes standardisées combinées à des méthodes dʼingénierie.
Différents acteurs des autorités, de la recherche, de la normalisation, de la planification et des maîtres dʼouvrage sont prêts à présenter leur point de vue sur la protection incendie prescriptive en combinaison avec des méthodes dʼingénierie. Un concentré dʼexpertise est assuré.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à cette formation continue reconnue !
La direction du congrès
Le congrès est reconnu comme formation continue par l’AEAI, le Swiss Safety Center et la SSST.
#Inscription au symposium directement auprès de l’organisateur de l’événement à l’adresse suivante: https://save.ch/event/protection-incendie-au-dela-des-concepts-standard/